skip to Main Content

PRÉPARER SA RETRAITE

SÉCURISEZ VOTRE AVENIR

PRÉPAREZ VOTRE RETRAITE

Préoccupation principale des français la question de la retraite se pose dans un contexte de déséquilibre entre cotisants et ayant droits, et l’augmentation de l’espérance de vie.

Pour cela l’immobilier depuis longtemps a permis à bon nombre d’investisseurs d’anticiper une perte de revenus à la retraite en se constituant un complément de ressources par la perception de revenus locatifs.

Pour optimiser la rentabilité des revenus complémentaires en limitant la fiscalité des revenus locatifs, la location meublée (LMNP) offre de nombreux avantages fiscaux ainsi qu’une simplicité et une sécurité en matière de gestion.

appartement

Chacun connait les résidences pour Etudiants, d’Affaire et de Tourisme, Séniors ou Médicalisées, mais son mode de fonctionnement d’un point de vue réglementaire et fiscal, nécessite d’être accompagné pour faire les bons choix.
Le principe réside dans l’approche comptable du projet immobilier dont les revenus BIC (Bénéfice Industriel et Commercial) sont considérés au même titre que le régime des artisans et commerçants.
Ainsi ces revenus locatifs meublés profitent d’un abattement lié aux amortissements comptables sur l’immobilier et le mobilier, qui annulent le revenus de l’opération ceci d’un point de vue fiscal ; même dans le cas d’un achat immobilier en meublé financé au comptant.

À cela s’ajoute la sécurité et la simplicité de gestion au quotidien pour le propriétaire par le biais d’un bail commercial signé avec le gestionnaire professionnel qui gère la résidence.

En effet il est engagé à prendre le statut de locataire et ainsi à verser un loyer quoi qu’il arrive, que l’appartement meublé soit réellement occupé ou pas.

Il gère également l’entretien global de la résidence et peut prendre à sa charge certains frais de réparations et de menus travaux.

Concernant le coût d’acquisition, celui-ci s’entend Hors Taxes, la TVA étant avancée ou pas par le promoteur de l’opération.

Ce type d’investissement immobilier meublé en résidence services, offre donc des rendements locatifs supérieurs sur le long terme à l’immobilier classique et ceci sans se préoccuper au quotidien de la notion de risque locatif.

Ce type d’investissement est ainsi assimilable à un placement financier mais sur un support immobilier à fort rendement. Vous combinez ainsi la sécurité et la rentabilité.

L'accompagnement C3 Invest
Réduire vos impôts
Préparer votre retraite
Créer votre patrimoine

NOS PROGRAMMES IMMOBILIERS

Back To Top